UNION SPORTIVE DE FLIZE : site officiel du club de foot de FLIZE - footeo

Voici le deuxième pilier de l'USF !

18 novembre 2014 - 08:44

 

Un des plus grand fidèle et ancien du club, Michel est pour nous l’USF indispensable.

Arrivé dans les années 80 il assure le secrétariat depuis plusieurs années et est imbattable sur les règlementations du foot. Il les connaît sur le bout des doigts.

 Il s'occupe également de la tenue du site (mise à jour des matchs, articles, mise en avant des programmes sportif du week-end, les anniversaires) mais anime aussi les réunions mensuelles du comité. D’une gentillesse plus que rare il temporise toujours et permet à notre club de garder son équilibre.

Grâce à son organisation et son sens de la conservation, nous avons pu retranscrire année par année les résultats du club, son évolution etc…

Il garde tout, archive tout...La plupart des vielles photos de notre site viennent de ses vieux dossiers ! Il a encore toutes les vieilles licences des années 80 en carton verts, oranges, ou jaunes (celles où la photo était accrochée avec un œillet).

Il est souvent présent lors des matchs Vétérans le dimanche matin, les jeunes le samedi après midi et suit principalement l'équipe Séniors entouré de Cédric (Fils) son gendre, Gaëtan son autre gendre et Fabien son fils il est toujours présent quand il le faut pour la A, la B, comme pour la C.

Il aime le club, des passionnés tel que lui se font de plus en plus rares. C'est un PILIER solide de notre club. Il a toujours été énormément investi malgré ses obligations professionnelles (avant son départ en retraite), et son autre hobby le Bowling où il est également secrétaire.

Merci à TOI Michel pour tout ce que tu nous apportes.

 

Nom : Lefèvre

Prénom : Michel

Date de Naissance : 04 juin 1955

Premier Club : Guignicourt sur Aisne (02) en Cadet Junior. Avant je jouais avec l’école. Il existait des espèces de championnat inter-école.

A quel poste : "Gardien de but, car je me souviens quand j'ai commencé, j'étais Ailier gauche mais j'étais pas gaucher...puis finalement le gardien était nul alors ils m'ont essayé dans les buts et j'y suis resté jusqu'en Séniors.

Autre club : "J'ai toujours joué à Guignicourt sur Aisne"

A Flize depuis : 1987

Division la plus haute : "Ligue Picardie" en Séniors

Quand as tu arrêté ? J’ai arrêté parce qu’en ligue c’était des gros déplacements et avec les enfants c’est pas facile. Ensuite on a démenagé.

Pourquoi es tu venu à Flize ?

"Pour le Boulot, j'ai été muté à Charleville et j'étais en 3 X 8".

"Je me souviens, j'allais au terrain tous les mercredis pour pouvoir inscrire Fabien au foot à Flize et il n'y avait jamais personne. Alors, je suis allé à la Mairie et ils m'ont dit qu'ils s'entrainaient sur le terrain de DOM LE MESNIL, eh oui il y avait un terrain dans le fond après la laiterie".

"Je pouvais toujours les chercher à Flize, bref, j'ai vu Mr Bosserelle et j'ai donc inscrit Fabien et je me suis investi..."

"Je suis arrivé dans les moments où il y avait la mère à Julien et Adrien Malherbe, Bruno Rossi, etc..., Fabien a démarré avec Jeremy Marchal, Geoffrey Tisserand, Ludo, Julien Malherbe..."

Et ton parcours au club de Flize ?

"Je suis devenu Vice Président car je participais bien, Président après Mr Bosserelle, Trésorier et Président quand Bernard Rolet est parti, Président + Trésorier + Secrétaire quand Maryse Mathy est partie et après Mme Maitre est arrivés, et tout est rentré dans l'ordre.

"Ensuite j'ai été entraineur un peu d'une équipe jeune, et puis quand Fabien est arrivé en Sénior, j'ai arrêté de prendre des équipes, j'ai juste repris les Séniors B une année car il n'y avait personne".

 - Quel est ton meilleur souvenirs en général à Flize comme à Guignicourt?

"C'est d'avoir joué sur les terrains de Ligue Picardie"

"Et puis le Parcours de la Coupe de l'Aisne. On était allé jusqu'en quart...Notre entraineur avait joué 6 saisons en Championnat amateur"

"Je me souviens cette année là (de la coupe de l'Aisne), on est allé jusqu'au 4ème tour de la Coupe de France...le Journal l'Union l'Aisne venait à l'entrainement nous voir..."

"On est même allé jouer à Hirson (qui jouait à haut niveau à ce moment), et ils annonçaient nos Noms quand on rentrait sur le terrain..."On avait gagné 3 à 1".

Sinon à Flize, toutes les saisons sont marquantes, il y a bien sûr le Parcours de la Coupe des Ardennes 2005, l'année où les Séniors sont remontés en première division...ils étaient montés avec deux points d'avance.

- Qu'est ce que tu aimes au club ?

"Ce qu'il y a de bien à Flize, c'est que les dirigeants sont toujours restés que les saisons soient bonnes ou mauvaises...il y a eu des descentes et tout le monde est toujours resté là.

C’est un club familial et c’est celui de mon village. Il y a une bonne entente. A Guignicourt sur Aisne c’était déjà comme ça et j’aimais bien.

"C'est sur c'était dur l'année où presque tout les joueurs sont partis dans d'autre club, on s'est retrouvé qu'avec une seule équipe séniors mais le club est toujours là...c'est ca qui fait plaisir à Flize."

-       Est-ce que tu aurais aimé que Fab joue plus haut ?

Oui mais je suis bien content qu’il soit resté au club aujourd’hui. Je suis heureux de voir qu’il s’y investit.

-       Et ton petit fils ? Tu aimerais qu’il joue au foot ?

Oh oui je l’espère, je l’emmènerai !!!

 

Et vous, que pensez vous de Michel ???

Claude (son frère) : « Michel était gardien de but en equipe B il était bon, il jouait de temps en temps en A en remplacement mais je n’ai jamais joué avec ».

Jean-Jacques (son autre frère) : « C’était un bon gardien, mais je ne joué pas avec lui on a trop d'écart d'âge ».

Bruno Rossi : « Un dirigeant et un homme exceptionnel qui connait le foot jusqu’ au bout des doigts et un speaker de tournoi de haut niveau il aurait mérité le micro d or ».

Loulou : « Il n’y a pas meilleur que lui pour le secrétariat, il n’y a pas plus honnête non plus. Il reste toujours calme même quand tout le monde est énervé et me calme quand je la ramène »

Zinc : « Michel est aussi un grand monsieur de l’USF. Mon premier coach avec Flize. Il faisait mes lacets…on était tout jeune. On jouait avec Fab, Ludo toujours au club. Je l’ai eu comme coach jusqu’en séniors.
Il a arrêté le coaching mais reste dirigeant, il aide à la touche, organisateur hors pair du tournoi de Flize, dirigeant toujours présent au club…un PILIER du club encore un !!!

            Allez l’USF !!! »

Mag : « Michel est un dirigeant indispensable à notre club, il est l’équilibre de notre association ainsi qu’un des plus fidèle pilier de l’USF ! Merci Michel. »

Geoffrey Tisserand (ancien joueur de la génération de Fabien, Zinc et Ludo) Pour moi Michel restera "le coach", celui qui m'a fait découvrir le football et qui a suivi notre génération jusqu'en senior. Dès la catégorie débutants , Michel a su nous transmettre son amour du football ainsi que ses valeurs (respect, solidarité,fair play). Je garde de super souvenirs de mes années foot à Flize et Michel y est pour beaucoup, alors du fond du coeur Merci "coach".

Commentaires

leane 18 novembre 2014 18:30

Michel c'est le monsieur propre de l'usf toujours optimiste meme dans les galeres bravo et fiers de te cotoyer au foot et en dehors. michel c'est le respect avec un grand R

Jeannick Delamare, choune et 3 autres personnes ont pronostiqué Pronostiques Ligue 1 2017/2018 environ 17 heures
Point sur les blessures Séniors 1 jour
choune a commenté FLIZE US 3 / PUILLY FC 1 1 jour
Pronostiques Ligue 1 2017/2018 : nouvelle journée 3 jours
1-3
FLIZE U9 3 / LUMES 2 3 jours
FLIZE U9 3 / LUMES 2 et 7 autres : résumés des matchs 3 jours
FLIZE U9 3 / LUMES 2 et 7 3 jours
1-5
FLIZE U9 3 / LES AYVELLES 2 3 jours
0-4
FLIZE U9 3 / GIVONNE 3 jours
1-4
FLIZE U9 3 / LUMES 1 3 jours
0-2
FLIZE U9 3 / FLIZE U9 2 3 jours
0-6
FLIZE U9 2 / LES AYVELLES 2 3 jours
0-3
FLIZE U9 2 / GIVONNE 3 jours
0-6
FLIZE U9 2 / LES AYVELLES 1 3 jours
1-1
FLIZE U9 2 / LUMES 2 3 jours

ANNIVERSAIRES A SOUHAITER

EN NOVEMBRE,
Joyeux anniversaire à :

Axel ANDRUSZKO   05 ans le 01

Olivier PAGNIER  33 ans le 10
Mickaël OUDIN   43 ans le 10
Frédéric EVRARD  52 ans le 12
Tomas ROULE   31 ans le 14
Florentin FACCHIN  21 ans le 14
Julien MATER  32 ans le 20

La journée 14 se termine dans

La journée 14 est terminée

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Pronostiques Ligue 1 2017/2018" !

Aperçu des matchs à pronostiquer

St-etienne
STRASBOURG
Rennes
NANTES
Dijon
TOULOUSE

Derniers inscrits au concours

raphael mendes
Inscrit depuis le 05/09/17
Staff
Gilles DEVALLE
Gilles DEVALLE
Inscrit depuis le 03/09/17
Toma Roule
Inscrit depuis le 18/08/17