Ensuite vient J-Marie Macquin (Roquet)

28 novembre 2014 - 18:46

(Cliquez sur les petits ronds de la photo pour visualiser les autres)

Joueur et ancien entraineur de notre équipe Première, Jean-Marie dit roquet est un Flizien de cœur !

Il encadrait l’équipe première lorsqu’elle est remontée en première division il y a 3 ans et même après avoir décidé d’arrêter d’être entraîneur il reste au club en tant que joueur.

En effet, il à joué de nombreuses années à Flize et en garde de très bons souvenirs...C'est pour cette raison qu'il revient au club en 2005 pour suivre le fils d’Isabelle sa femme.

Avec sa bonne humeur et son énergie il joue encore à 46 ans en équipe première et se montre très endurant malgré la difficulté. Il fait partit de la génération de ceux dont la passion prend presque le dessus sur le reste ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.

Nom : Macquin

Prénom : Jean-Marie

Surnom : Roquet

Date de Naissance : 18 Octobre

Ton premier Club ? : "La Francheville en débutants".

Et ensuite ? : "Olympique de Charleville en Poussin/Pupille".

"Flize en Minime jusqu'en Séniors".

"1 An à Launois parce que j'avais une copine la haut".

"1 an aux Ayvelles".

"Puis revenu à Flize vers 21/22 ans jusqu'à ce que je me blesse en 2001...Rupture des ligaments croisés Interne/Externe genoux droit".

"J'ai arrêté 1 an et on a monté une équipe de Vétéran à Vendresse avec les Anciens de Flize".

Tu es arrivé à Flize en quelle année ? : "En 2005, je suis revenu pour les Débutants et j'ai aussi joué en B cette année la".

"J'ai arrêté la B pour aller avec Gwel en A".

Dans quelle division la plus haute as-tu joué ? :

"Ligue Champagne Ardennes à Charleville en pupilles et 1 ère Division Ardennes en Séniors a Flize.

T’as toujours joué devant ?

« Non j’remplaçais Pétard dans les buts et je jouais aussi milieu ».

Comment te sens-tu au club ?

"Oui oui très bien, je suis revenu car c'est mon club de coeur...y avait tous mes amis".

« Je terminerai ma carrière ici».

- Quel est ton meilleur souvenir au club ?

" Y a la montée en 2ème division avec Shéna, Tep, Petard, Bernie, Zaza, Mollet".

" Et puis la montée de la  2ème division à la 1ere, me souviens bien c'etait les années Donchédolia" avec Fred, David Saegerman, Mollet, le Minous, Michael R, Petard, Le Jeremy Dubois, Tep, Shéna, M Frerot et J-C".

"On est monté avec les barrages, Amagne Fumay Balan...C'est l'année ou Shéna à coupé sa meche qui est à la buvette !" "Pourtant on est pas monté avec la meilleure équipe mais elle était bonne quand même"

" Mais vraiment le meilleur souvenir, c'est l'année d'avant montée en première division, on à joué toute la saison à 8 pour pas qu'on soit forfait général sinon plus de club".

"Tu te rends compte l'année suivante on montait".

"Il y a aussi l’année où on avait gagné contre Balan pour monter en 1ère Division, j'étais blessé et Pétard me demande de venir en 14ème...et la je marque le but de la Montée !!!!! M'en rappellerai toujours, y avait fallu que j'aille m'acheter une genouillère...j'avais une machine de Robocop..."

Et ton meilleur souvenir de Football en général ?

"Mon meilleur souvenir ??? ben c'est le  26 mai 1993 avec L'OM......CHAMPION d'EUROPE !!! Le premier Club Francais a avoir une étoile (désolé pour les Parisien).

« Me souviens, je sautais partout ».

T'a pleuré ?

" Ben oui, c'est la qu'on à connu le + grand gardien Francais (Barthez)!!!"

Un petit mot ???

" Trop content de retrouver mes amis et de connaitre de bon p'tits jeunes...On est un bon club".

Christophe Maître (Shéna)

« Je me souviens que tous les ans on se battait tous les deux pour être le meilleur buteur »

Cédric Fritte (Bernie)

Roquet fameux compagnon avec Pétard Shéna, Mollet, le 12 (Stéphane Gressier) et d autres. Il y avait les entraînements du vendredi à la fiesta et le samedi à la Marlière.

« Je me souviens du fameux ciseau acrobatique: un débordement sur l aile droite, un centre un peu haut mais roquet avant centre s’élève dans les airs, fait son ciseau et frappe la balle !

Elle part en direction du but (côté route de Boutancourt) mais elle passe à côté dommage cela aurait été le plus beau but jamais marqué sur le terrain mais c est la suite le plus marquant, roquet retombe mal et se casse la clavicule ».

« Roquet fut un très bon avant centre, un peu ronchon parfois mais toujours fidèle au club jusqu’à l heure ».

Yoan Lambert (Ancien joueur)

"C’est quelqu’un de super, y a pas d’autre mot ! Super content d’avoir passé 2 saisons avec lui comme coach. En venant à Flize j'ai découvert un entraîneur et en partant c'est devenu un ami".

Aurelien Piermée (joueur)

« J’lai connu lorsqu’il était adjoint de Gaël, puis lorsqu’il était entraîneur de la A. Super entraîneur qui sent le foot et une super mec qui est devenu un très bon amis. Son nouveau surnom :  Rocheteau ».

Franck Macquin (son frère et dirigeant)

« Roquet était et est encore un excellent joueur. Il s’est occupé aussi des jeunes avec Pétard, ca fait des années qu’il est au club donc un grand merci à lui ».