Mise à jour de l'interview de Christopher Laurent

24 octobre 2016 - 21:44

Quiconque arrive au club, fait obligatoirement la connaissance de Toto. Longtemps resté un des plus jeunes licenciés Séniors, Christopher a pris un grade d'ancienneté depuis l'arrivée de nos petits jeunes (Etienne, Dorian, Valentin etc...) n’en lui déplaise bien sûr.
Arrivé à Flize depuis près de 11 ans, il a su s'intégrer est devenu une icône au sein de notre association. Même s'il  se montre parfois très en colère, il reste quelqu’un de très généreux et gentil et on lui souhaite une bonne saison chez nous.

Nom : Laurent

Prénom : Christopher

Surnom : TOTO

Date de Naissance : 11 octobre 1988

Premier Club : Renwez en débutant dans les buts. J'ai commencé à 5 ans et demi à Renwez, il n'y avait pas encore la fusion avec Tournes et les Mazures.

Autre club : Nouvion sur Meuse en jeune (97 à 2001), Tournes (2001 à 2005), PSA Corpo (2012 à 2015)

A Flize depuis : 2005

Division la plus haute : Première Division Ardennes en Séniors à Flize et Promotion Honneur Ligue en Jeune à Renwez

Pourquoi est tu venu à Flize ? Parce que je voulais jouer dans un club près de chez moi car j'habitais à Dom le Mesnil et  je connaissais Romain Pasquier qui y jouait. Je suis arrivé et j'ai été surclassé pour pouvoir jouer en Séniors

Comment te sens-tu au club ? J'ai des amis ici, et j'y suis bien. Je n'ai pas l'intention de partir pour le moment.

Quelles sont tes ambitions pour cette saison ? Jouer la montée même si cela va être difficile.

Et lorsque tu pourras plus jouer ? J’aimerais devenir entraîneur.

Maintenant que tu as perdu ton statut de cadet, que penses- tu de l’arrivée des petits jeunes ?

Cela a fait beaucoup de bien, ils ont apporté de la fraîcheur à nos équipes. Je suis content puisque les équipes vieillissent et en plus ils se sont bien tous bien intégrés et ce qui fait plaisir c’est que se sont des anciens Fliziens.

Comment vois-tu notre club ? Pour moi c'est un club familial.

Qu'est ce qui manque pour toi à Flize ? Les structures.

Qu'est ce que tu aimes chez nous ? J'aime les relations avec les anciens du club.

Qu'est ce que tu souhaites au club dans l'idéal ? Une belle saison pour les 3 équipes et peut être un jour un stabil !

Quel est ton meilleur souvenir au club ? Le match contre les Franco Algériens avec la B en 2007. On a fait un très bon match contre eux, c'était même un match terrible. Et puis, il y a eu aussi la deuxième partie de la saison ou Gwel a reprit la A. On a fait des bons matchs. On luttait pour ne pas descendre.

Le meilleur souvenir de ta carrière ? Ma saison en PH en – de 13 ans à Tournes. On a pris des branlées toutes la saison mais on était une équipe de copains. Je pense que le meilleur résultat de cette saison là a été un nul. On a pris 17-0 à Tinqueux.

Quel est ton meilleur souvenir France ? La coupe du Monde 98, je m’en souviens et la Coupe du monde 2006 !

Ton club ? L'Olympique de Marseille.

Merci Toto : De rien.