L'école des gardiens s'est déplacée chez nous !

18 octobre 2017 - 21:38

Aujourd'hui une séance spéciale gardien s'est déroulée à Flize grâce à la démarche du District des Ardennes. En effet 3 clubs ont participé : Flize, Nouvion et Les Avyelles.

L'occasion de rappeler aux éducateurs qu'un entraînement spécifique aux gardiens était essentiel pour une bonne évolution.

Le maire de Flize Cédric Branz, quelques joueurs séniors et plusieurs dirigeants sont venus encourager nos jeunes pousses et assister à cette démonstration.

Différents ateliers ont été  proposés et encadrés par Pierre Tordo ancien gardien de foot de Sedan (voir plus bas son palmarès) assisté par David Frérot (membre du District des Ardennes), Clément Tonnelier (entraîneur gardiens des U8/U9 et Gardien Séniors A - US Flize), Sylvain Hubert (entraineur gardiens Séniors), et Florian Bagnarol (éducateur de l'USC Nouvion sur Meuse).

Nous remercions tous ces bénévoles présents pour aider Mr TORDO. Un grand merci à Mr TORDO qui s'est déplacé pour proposer une séance de qualité. Respect à ce grand nom du football ardennais qui sait transmettre son amour du ballon avec pédagogie.

Pierre Tordo, ancien gardien de foot de SEDAN (1960 à 1970), finaliste de la Coupe de France en 1965 et finaliste de la Coupe Charles Drago en 1962.

Formé au Cavigal Nice Sports, il fait l’essentiel de sa carrière au CS Sedan-Ardennes dont il est le gardien emblématique dans les années 1960-1970. Reconverti entraîneur, il dirige les Sedanais pendant huit ans puis pendant douze ans exerce dans des clubs belges (wiki).

Il quitte la RJ Arlon en 2000 et prend alors en charge l'US Bazeilles, club de son lieu de résidence Bazeilles qui évolue en Division d'honneur régionale. Il entraîne l'équipe jusqu'en 2008 puis laisse son poste à Cédric Elzéard, autre ancien sedanais (wiki)

Pierre TORDO est le créateur de l'école des gardiens.