L'US Flize, une Famille !

8 novembre 2017 - 21:28

L’amour du ballon rond se transmet souvent de père en fils ou en fille mais en ce qui concerne le choix du club, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte. La notoriété, la réputation, l’encadrement, les locaux…

En ce qui nous concerne, on constate l’environnement familial y est pour beaucoup. Pour les passionnés, on a tous un club de cœur qui est souvent son premier club ou celui de papa ou maman.

On dit souvent que l’US Flize, c’est comme une famille ! On s'apperçoit que c’est un peu le cas lorsqu’on fait le tour des effectifs. Comme dans la plupart des associations, il y a des piliers et ce sont eux qui font des clubs une famille de part leur implication, le dévouement, et leur passion. Merci à eux !

C’est le cas chez nous avec Michel Lefèvre, et André Baudrillard (Loulou). C’est la génération d’hier.

Ensuite, on a Dominique Barbarat, ancien président de notre club qui reste un des plus gros fidèles juste derrière Loulou et Michel. Il n’est jamais parti de chez nous et est resté même quand tous le monde est parti. Il est toujours là aujourd’hui alors que son fils Alexis, qui a commencé chez nous, joue aujourd'hui à Villers Semeuse en séniors. Il arrive à se dégager du temps pour nous et on le remercie pour ça. Il fait partie de la génération d’entre deux.

Ensuite il y a les autres générations, la mienne, la votre, et celle de nos enfants qui arrivent et qui est et sera, on l’espère tout aussi passionnée.

En tout cas, ce qui est certain, c’est que l’attachement pour un club se transmet de père en fils/fille. Comme le confirme cette photo, aujourd'hui de nombreux séniors et dirigeants de l'USF ont mis leur fille ou/et garçon dans notre club et on en est très content sans compter ceux qui ont réussi à investir leur femme comme Nico avec Amandine et Roquet avec Isabelle pour citer quelques exemples. On a donc décidé de les mettre à l'honneur.

Allez en route pour une petite présentation de notre GRANDE famille !

A partir de demain, un article sera mis en ligne une à deux fois par semaine (en essayant de respecter l’ordre logique et chronologique) pour présenter une famille de notre club.

Flizien un jour, Flizien toujours !

RDV demain !