UNION SPORTIVE DE FLIZE : site officiel du club de foot de FLIZE - footeo

Des petits aux grands gardiens Fliziens ! Merci à vous...

9 avril 2018 - 23:04

Avez-vous vu cette vidéo de Canal + sur la mise à l’honneur des gardiens ?(cliquez sur le mot vidéo pour la visualiser)

(en bas de page) ! Certains d’entre vous reconnaîtront des potes du dimanche lorsque de grands gardiens de Ligue 1 disent qu’il faut être un peu fou pour jouer dans les buts…

Voici une petite rétrospective sur les gardiens passés chez nous ces 30 dernières années. Pardon si j’en ai oublié…

Denis Rotas : Flizien qui a joué dans les Années 60,70,80. Interdit de stade pendant quelque temps après une bagarre durant un match. Grand gardien avec un petit grain de folie qui a fait de lui ce qu’il était.

Dominique Barbarat : Encore aujourd’hui au club, président pendant plusieurs années qui a cédé sa place cette année à Roquet. Passionné et Flizien à jamais, il a joué toute sa carrière à Flize de la fin des années 70 jusqu’à la fin des années 90. Il a vécu de belle chose au sein de notre club et a fait des matchs exceptionnels contre de belles équipes de l’époque.

Stéphane Maître : Dit Mollet, a dépanné une année ou deux dans les buts…eh oui !

Christophe Pilière : Nouvionnais de base, il a joué 4 ans chez nous (de 93 à 97).

Tony Boucly : Très bon gardien de buts. Il a joué un an seulement à Flize et nous a quitté bien trop tôt suite à une longue maladie

Christophe Sanaju : A joué gardien en jeune pendant 3 ans. Il a fait plusieurs années à l’USF en tant qu’attaquant et était investi au club. Il nous a malheureusement quitté trop tôt d’un accident de voiture. Il allait avoir 22 ans.

Sebastien Rossi : Il a fait ses débuts dans les buts avec Zinc, Fab, Ludo… sans doute parce qu’il n’y avait pas de gardien mais n’est pas resté longtemps à ce poste puisqu’il était bien meilleur milieu.

Gaël Schneider : Il a joué quelques années gardien sans doute pour dépanner car il a terminé joueur et a fait son jubilé en cassant la jambe dans le jeu à un joueur de Donchery. Il a repris la B en tant qu’entraîneur puis la A par la suite.

Sebastien Michel : Aujourd’hui joueur de Hockey sur glace, Seb a joué de 1995 à 1999.

Jerôme Doucet : Grand frère de Nico qui est toujours au club. Il a commencé chez nous et est resté de 91 à 99 à Flize en tant que gardien.  Après plusieurs blessures, il a dû arrêter. Il suit toujours le foot avec son fils qui joue à Nouvion Sur Meuse.

Maxime Copine : Et oui avec sa carrure de Basketteur Baloo a joué dans les buts pendant 2 ans en jeunes.

Maxime Montaud : Maxime a joué pendant près de 5 ans en jeune en tant que gardien avec Thomas, Dorian, Alex…

Juan Martos : Gardien de buts qui vaut plus que le détour ! On se souvient tous de Juan et ses parades magiques les lendemains de soirées difficiles !

Florian Bagnarol : Gardien au grand cœur qui a joué chez nous pendant près de 6 ans pour passer du coté des arbitres et nous couvrir une paire d’années. Il arbitre aujourd’hui pour Nouvion et s’occupe des U11 là bas.

Mickaël De Azevedo : Gardien doté d’un petit grain de folie, il a joué 2 ans gardien pour terminer en tant qu’attaquant. Il ensuite arrêté pour faire arbitre et nous couvrir.

Mickaël Guénin : Dit Guégène ! Gardien dans l’âme ce dernier a joué 1 à 2 ans chez nous puis a ensuite arrêté. Il a repris il y a deux ans pour jouer à la Francheville.

Bruno Pagnier : Frère d’Olive Bruno dépanne souvent dans les buts et a joué en 2012, 2016 et 2017 en tant que gardien.

Franck Olivier : A joué quelques années chez nous pour se blesser sur match qui l'empêchera de poursuivre en tant que gardien. Cette fameuse blessure mal soignée lui a également valu son travail malheureusement. Il arbitre aujourd’hui depuis cette année. On lui souhaite bonne chance dans l’arbitrage.

Romain Arnould : Joueur de champ également qui a dépanné la première l'an dernier lorsque Clément était blessé.

Alexis Brazet : Arrivé chez nous en 2010, Alexis a joué dans les Buts pour la C, dépanné de temps en temps pour la B et la A pour se blesser cette année en début de saison. Il ne peut plus jouer aujourd’hui. On lui souhaite un bon rétablissement et une bonne continuation.

Alexis Barbarat : Alexis a hérité des gènes de son père Dom (Pétard). Il a commencé à Flize et a joué près de 10 ans ici. Encadré par son père Alexis est parti à Villers Semeuse pour pouvoir se faire plaisir mais aussi donner du plaisir à ses coéquipiers qui ont la chance de jouer avec lui. U19, il évolue aujourd’hui en séniors. On lui souhaite une bonne route footballistique, en espérant bien sûr le compter de nouveau un jour dans nos effectifs.

Jean-Marie Macquin : Aujourd'hui président, il dépanne dans les buts en cas de besoin même encore à 49 ans.

Fabien Brulet : Eh oui même Dub a mis les gants au sein de notre club pour dépanner pendant deux ans. Joueur de champ aujourd’hui, il est revenu chez nous depuis 1 an.

Christopher Laurent : Joueur de champs arrivé chez nous il y a 13 ans, Toto dépanne depuis quelques temps dans les buts et remplace Clément le temps de sa convalescence. Parfois ronchon, il a cependant toujours été présent pour aider le club autant pour les calendriers et les autres manifestations.

Clément Tonnelier : Il fête ses 10 au club cette année et joue dans les buts depuis 2008. Investi au club, il est aujourd’hui blessé et attends la relève pour souffler un peu. Bien que Toto a une formation de gardien, on espère retrouver Clém dans les buts pour récupérer Christopher dans le champs.

Aujourd’hui, la relève arrive (on l’espère) avec Léo-Paul le fils de Clém, mais aussi Noam (le fils de Fab). On a également Noam Laurencig, le petit fils d’un grand joueur Flizien (Jean Noël Roget) qui se débrouille plus que bien dans les buts de U9 mais aussi Madie, jeune fille qui joue depuis ses débuts chez nous dans les buts.

Noé Roger en U6 fait également ses débuts en tant que gardien et qui sera sans doute trés bon s'il poursuit sur cette lancée.

On peut aussi noter le passage de beaucoup d’autres comme Allan Nestorowiez, Alexandre Loizon, Ludovic Bastin, Cédric Schonseck, Daniel Guillaume (l’oncle de l’Alex), Jessy Rossi  mais encore Jerôme Righi et bien d'autres encore.

En ce qui concerne la génération précédente, je laisse le soin à David Frérot de faire un petit retour en arrière sur les légendes Fliziennes.

"Les spécialistes du poste qui méritent d'être à l'honneur. A commencer par Belkacem KARDACHE (dcd) puis René SONNET, notre ancien "facteur" puis éducateur emblématique de l'école de football du mercredi, gardien de but dès 1965, Gérard GRESSIER dit le "Héron", actuel supporter assidu avec Doudou PAGNIER ainsi que Gérard GOMEZ dans les années 70. Stéphane GRESSIER emprunta quelques temps le chemin paternel avant de se reconvertir dans le champ. Dans la trilogie des Denis, il y avait en plus de Denis ROTA, Denis MURGUET (dcd en 1984, qui fut président du club et dont son fils Mickaël officia églement dans les catégories Poussin et Pupille) et Denis MANDELLI, fils de notre ancien maire Baptiste "Titi" MANDELLI, qui réside toujours à Flize à la frontière du SOUMIL. On a eu également Richard PATÉ qui tenait le bar en face de la mairie. Les frères BERTAUX, Bruno et Pascal. Il y a eu la période Gilles PATÉ, dans une période houleuse des années 80.

En voilà 12 autres qui ont marqué l'histoire du club et à qui il faut également rendre hommage. Ils avaient tous ce petit grain de folie inhérent à ce poste particulier et n'hésitaient pas à donner de leur personne alors qu'ils évoluaient sans véritable équipement et sur des "champs de patates ou de mines". Autre caractéristique importante, ils avaient et ont encore une générosité et un "coeur gros comme çà", selon l'expression consacrée. Bravo et merci à eux pour les services rendus à l'USF..."

L’US Flize est heureux d'avoir eu la chance de compter parmi ces licenciés toutes ses belles personnes et souhaite une bonne route à tous ces joueurs pas comme les autres passées chez nous ou encore parmi nous !

Commentaires

franck olivier, mica2 et fa08 ont pronostiqué Pronostiques Ligue 1 2017/2018 environ 7 heures
4-2
POURU REMY FC 2 / FLIZE US 3 1 jour
POURU REMY FC 2 / FLIZE US 3 et 2 autres : résumés des matchs 1 jour
1-2
FLIZE US 2 / LUMES AS 2 1 jour
2-2
FLIZE US 1 / RAUCOURT ASR 1 1 jour
Pronostiques Ligue 1 2017/2018 : nouvelle journée 1 jour
Mon beau terrain ! 1 jour
FLIZE US 2 : nouveau joueur 3 jours
zinc33, Léo Marchal et 5 autres personnes ont pronostiqué Pronostiques Ligue 1 2017/2018 4 jours
0-0
A NEUFMANIL / FLIZE U7 1/2/3 4 jours
A NEUFMANIL / FLIZE U7 1/2/3 : résumé du match 4 jours
michel lefevre et choune ont pronostiqué Pronostiques Ligue 1 2017/2018 6 jours
mica2, Jeannick Delamare et fa08 ont pronostiqué Pronostiques Ligue 1 2017/2018 7 jours
Pronostiques Ligue 1 2017/2018 : nouvelle journée 8 jours
4-6
FLIZE US 3 / RAUCOURT ASR 2 8 jours

ANNIVERSAIRES A SOUHAITER

EN AVRIL,
Joyeux anniversaire à :

Hugo DUPONT  09 ans le 30

Sébastien HUBERT   47 ans le 07
Franck OLIVIER   32 ans le 11
Kevin LATOUR  27 ans le 15
Valentin GUENIN  19 ans le 26
Emilien GIZZI   29 ans le 26
Aurélien BLAVIER   21 ans le 29

Christian DUBOIS dit "Loubel"   62 ans le 29

La journée 35 se termine dans

La journée 35 est terminée

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Pronostiques Ligue 1 2017/2018" !

Aperçu des matchs à pronostiquer

Montpellier
ST-ETIENNE
Lyon
NANTES
Lille
METZ

Derniers inscrits au concours

raphael mendes
Inscrit depuis le 05/09/17
Staff
Gilles DEVALLE
Gilles DEVALLE
Inscrit depuis le 03/09/17
Toma Roule
Inscrit depuis le 18/08/17