Les belles rencontres

24 mai 2018 - 22:07

Dans un club de foot, il y a toujours des arrivées et des départs. L'organisation générale doit toujours s'adapter à tous ses mouvements, tant au niveau joueurs que dirigeants.

Le départ d'un joueur est rarement bénéfique pour un club mais ce qui fait le plus de mal c'est le départ ou la perte des dirigeants quelque soit la raison. En effet, l'Us Flize a vu passer des dirigeants qu'il aurait aimé garder comme Bertrand Delamare, entre autres, qui a tracé le terrain pendant plusieurs année mais qui a aussi pris la touche en B pendant deux ans et qui était toujours présent pour les festivités. On pense aussi à Gaël Schneider (Gwel), Eric Branchut (Bouboul), Alexis Brazet, Daniel Hermant, Florian Bagnarol... et bien d'autres sur les générations précédentes.

Heureusement, certaines arrivées sont parfois aussi bénéfiques. Elle nous permettent de faire de belles rencontres en Séniors comme en Jeune.

On pense aux parents de jeunes qui aident nos éducateurs et sont toujours présents les Samedis, et mercredi.

Notamment à Priscilla Oyance, maman de Nathan et Clara qui dépanne Fabien pour la deuxième et troisième équipe U8/U9 les Samedis.

Bienvenue aussi à Patrick Mellinger, papa de Noé qui aide pour la 3ème équipe des U8. Merci à Mickael Brouillard, papa de Liam (LM ELECTRICITE) et Marwen Laurencig, papa de Noam et Naël, qui ont participé au financement des équipements sportifs de cette saison.

Merci et bienvenue à Julien Roger, papa de Noé aide Nico ainsi qu'Anthony Bastard papa de Tylio mais aussi à Amandine (femme de Nico) qui gère les équipes U6/U7 avec Nico et Aurélien.

Sans compter l'investissement et l'assiduïté de l'ENSEMBLE des parents des U6/U7 et U8/U9 qui permettent à leurs enfants d'évoluer et aux éducateurs de mener leur programme et progression au mieux.

Cette implication réelle de VOUS parents de nos petits Fliziens nous motive NOUS dirigeants à continuer et croire encore plus à la survie de notre passion dans le temps !

C'est le cas également cette année avec l'arrivée de Sylvain Hubert qui apporte beaucoup à notre club. En effet malgré ses années d'expérience et son palmarès footballistique, Sylvain s'investit beaucoup dans notre petit club de district au niveau séniors puisqu'il est présent à tous les entraînements, prépare les Gardiens de but tout en accompagnant Mickaël Frérot (entraineurs Séniors A) tous les dimanches.

Il a également offert un Jeu de maillot Eldéra BETCLIC et propose des spécifiques gardiens à nos jeunes.

On compte également parmi nous Sebastien Hubert qui a un très bon esprit club et qui malgré son arrivée tardive s'est très bien intégré et a déjà proposé ses services pour l'équipement ou autres.

Grâce à l'arrivée de personnes comme Sylvain, Sebastien, parents de jeunes...et bien d'autres encore, l'USF espère pérenniser son avenir dans cet environnement associatif si difficile à mener.

Bienvenue à VOUS tous ! VOUS, ces belles personnes qui donnent de leur temps pour notre club et nous aident à garder cette esprit si FAMILIAL que l'USF représente et espère bien conserver !

Bienvenue également aux joueurs arrivés en milieu de saison qui se sont également bien intégrés et qui ont apporté de la fraicheur à nos équipes (Thomas G, Julien L).

Toutes petites choses, que chacun d'entre vous apporte, nous aide à continuer à s'investir à  1000 % malgré les difficultés qu'un bénévole rencontre lorsqu'il s'investit.

MERCI

ALLEZ L'USF