Saison 1995 / 1996

Président :  Liliane MAITRE
Secrétaire : Maryse MATHY

L’U.S.  FLIZE  pour la saison 1995/1996 a enregistré 89 licences :

14 licences dirigeants, 0 Arbitre, 32 Séniors et 43 jeunes..
Pour  inscrire 2 équipes seniors, 1équipe cadets, 1 équipe minimes, 1 équipe pupilles a 11, 1 équipe de débutants

Les équipes minimes et pupilles a 11 étaient en entente avec BOUTANCOURT

Cette saison il y avait en district Ardennes
-  1  1ere division
-  3   promotion 1ere division
-  5   2eme division
-  6   3eme division
-  5   4eme division

L'US FLIZE A était en 2eme division groupe C avec 12 clubs
Il termine à la 1ere place et champion avec 67 pts  13G, 6N, 3P  (63 BP, 26 BC)
Les 3 premiers FLIZE, LE CHESNE B, MONTHOIS montaient en promotion

L'US FLIZE B était en 4eme division groupe B avec 12 clubs
Il termine à la 11eme place avec 16 pts  2G, 1N, 7P  (17 BP, 42 BC)
Et ils sont forfait général pendant les matches retour
Le champion de ce groupe était LA FRANCHEVILLE

Pas d'arbitre cette saison au club

SENIORS  A

F. Jayko, C. Tisserant, B. Rossi, C. Maitre (Chana), D. Barbara (Pétard), S. Gressier (tep), A. Baudrillard (loulou).
V. Lambert (Caniche), C. Fritte (Bernie), S. Maitre (Mollet), D. Saegerman, J Dubois, J. Colas (Taïtaï)

Cette saison reste sans doute un des meilleurs souvenirs pour les personnes qui étaient présentes dans cette équipe. En effet, descendues la saison précédente, ils ont fait tout pour remonter en promotion et ça a payé.

Championnat très serré à en voir les résultats mais quelle année !!!!

Avec un Pétard dans les buts, un 12 (Tep), un Chana, un Mollet, Un Bernie, notre équipe d'enfer aux 1000 surnoms venus d'on ne sait où et aux bringues de dingues, l'Us-Flize ne pouvait que monter ! J'oublie peut être Roquet ???? C'est peut être la fameuse année où il s'est cassé la clavicule ???? (Si quelqu'un peut m’éclairer)

SENIORS B

M. Lefevre, F. Meziere (Bill), F. Floris, J. Luce, O. Fourcart, F. Schoner, S. Michel (Mich), M. Henry, P. Fourcart.

?, Kerkadi, B. Rossi, G. Schneider (Gwel), E. Branchut (Bouboul), ?, J.C. Leroy.

Encadrés par Michel, on retrouve des joueurs inoubliables puisqu'ils suivent toujours de loin ou de près ce qu'il se passe à Flize aujourd'hui et même si aujourd'hui ne sont plus au club, ils ont participé à sa survie.

Nous retrouvons Bouboul tout jeune avec des cheveux, Gwel sans sa barbichette et sa mèche, Michel avec sa belle chemise Hawaïenne et Sebastien Michel (Mich) qui joue aujourd'hui au Hockey mais qui passe de temps en temps sur notre site.

CADETS encadrés par M. LEFEVRE

Les CADETS encadrés par Michel LEFEVRE et Daniel HERMANT
M. Lefevre, J. Malherbe, J. Marchal (Zinc), B. Laporte, J-C Hermant, S. Rossi, J. Rolet.
C. Pilliere, A. Loizon, S. Nestorowiez, C. Lambert, F. Lefevre (Fab), A. Davy, S. Derue.

Ensuite vient la relève de l'Us-Flize avec une belle petite équipe.

Fab et sa superbe mèche blonde, Zinc toujours fidèle au poste, Julien Malherbe revenu chez nous il y a quelques années, l’infatigable J-C, Seb Rossi qui suit toujours nos résultats même à 250 km de chez nous et Jérémie Rolet toujours présent aujourd'hui.

Ils jouaient avec une jeu de Maillot "Ambulance Taxi Derue", ambulancier de Flize à son compte mais également papa d'un des joueurs.

Ces ambulances ont disparues suite au décès de Mr Derue partit vraiment trop tôt.

MINIMES

LES MINIMES encadrés par JC LEFEVRE, JM DONATIEN et JL MEUNIER
L. Baudrillard (Lud), J-C Lefevre, C. Lefevre, O. Saegerman, M. Poncelet, A. Malherbe, N Moulin, JL. Meunier.

A. Laval, C. Meunier, C. Jung, A. Godart, C. Leroy (Didic).

Nous retrouvons maintenant les plus jeunes qui jouaient avec un jeu de maillot visiblement vierge !!! mais en entente avec BOUTANCOURT

On retrouve Ludo qui joue encore aujourd'hui et qui n'a jamais quitté le club, J-Claude Lefèvre qui encadrait l'équipe et son fils Cédric, Michaël Poncelet qui plus tard passera des heures à tondre le terrain avec Loulou, Adrien Malherbe, Claudy Meunier qui joue aujourd'hui à Hannogne, il y a aussi son papa qui est également partit trop tot, Cédric Jung tout jeune, et Anthony Laval qui à joué pas mal de temps à Vendresse.

Il y a aussi Didic qui a joué longtemps à Vendresse, il a aussi fait du rugby et gère aujourd'hui le SAVANITA bar tabac incontournable de Flize.

Café dans lequel les joueurs autrefois se retrouvaient après les matchs pour jouer au jeu de quilles qui se trouvait dans la salle où on fait les réunions aujourd'hui.

On payait au comptoir du bar, on prenait une demi-heure, une heure... Lucette (ancienne propriétaire avant Aline et Didic) mettait des jetons ou de l'argent dans un appareil qui lançait la minuterie. Si par malheur elle oubliait de remettre de l'argent, tout s’éteignait !!!!

Les vétérans s'y retrouve souvent le dimanche matin avant de partir.

Les Pupilles et DÉBUTANTS

Les PUPILLES en entente avec BOUTANCOURT encadrés par Yohan PLIER
Les DÉBUTANTS encadrés par Dominique BARBARAT

fa08 a pronostiqué Pronostiques Ligue 1 2018/2019 21 minutes